Comme pour un projet de construction immobilière, le développement d’une application mobile nécessite l’emploi de métiers différents : développeurs experts (IOS, Android, hybride), graphistes, intégrateurs, développeurs BackEnd (back office) et d’un chef de projet.

Quand on fait construire un batiment, on réalise d’abord le cahier des charges du projet : cible du bâtiment (public, privé), nombre de pièces, différentes zones de vie, façon de circuler dans les pièces, matériaux, services attendus choisis, budgets, …

Pour réaliser une application mobile c’est la même chose, il est indispensable de rédiger à minima les caractéristiques des services que devront rendre l’application et à qui elle se destine. Le pire étant de réaliser une application qui ne satisfait pas la demande initiale, c’est souvent la conséquence d’un manque de dialogue initial entre le client et le prestataire qui réalise le développement.

Ce document PDF recense toutes les questions essentielles qu’il faut poser au client lorsque l’on souhaite concevoir son application mobile.

Pour le télécharger, il suffit de saisir votre adresse mail.