Créer une entreprise c’est comme gravir un sommet, c’est un véritable défi à relever.

Quand on démarre on a un plan, de l’énergie à revendre et le mental gonflé à bloc ; on se dit que ça ne semble pas si compliqué, que le but semble assez accessible.

Au bout d’un certain temps arrivent des imprévus, la météo change et on n’était pas préparés. La voie que l’on avait choisie semble impraticable, il faut trouver d’urgence un autre chemin. Lorsque vous croyez être arrivés, vous réalisez qu’il reste encore un obstacle de plus à franchir, ce qui va rallonger le délai et épuiser les réserves.

L’équipe commence à douter, le chef est-il à la hauteur ? On se demande ce qu’on est venu faire dans cette galère… certains quittent même la cordée, trop dur ! ce qui vous oblige à vous réorganiser et remobiliser les troupes.

Après une longue période de persévérance le sommet s’offre enfin à vous, c’est la récompense, enfin ! Épuisés mais tous heureux d’avoir atteint l’objectif. On en sort changé, ravi d’avoir partagé à plusieurs cette aventure collective que l’on s’empresse de recommander autour de soi.

Certaines personnes atteindront rapidement des sommets, d’autres échoueront après quelques tentatives, c’est à chaque fois une aventure à risque sans aucune garantie de réussite.

Agence Idnext