L’ambroisie est toujours un fléau pour notre région. D’année en année, les zones infestées par cette plante évoluent et l’impact sur notre santé augmente. Jusqu’à présent, seule la région Rhône Alpes étaient touchée mais maintenant le Grand Est ou encore la Nouvelle Aquitaine sont touchées. Et chaque année, près de 600 000 personnes souffrent d’allergie à ce pollen. L’Agence Régionale de Santé nous a confié, il y a 4 ans, le développement d’une application mobile pour signaler la présence d’ambroisie dans une commune.

L’ application Signalement ambroisie permet au grand public d’être acteur de la lutte et de contribuer au repérage mené par les collectivité mais est aussi un outil de gestion permettant de coordonner les actions de lutte de l’ensemble des acteurs.

Le 21 août, TF1 diffuse un reportage dans le journal télévisé de 13h et met en avant l’application !

Témoignage JT 13h du 21 aout 2018

Encore une fois, la pertinence des applications mobiles est là ! Elles permettent de remonter des informations terrain en toutes circonstances et obtenir des données réelles issues des utilisateurs. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet !

Participer à la lutte contre l’ambroisie en téléchargeant l’application mobile :

index google-play-badge