Description du projet

Adaptation du logiciel open-source USHAHIDI qui permet de gérer des signalements géolocalisés d’événements. Les citoyens peuvent envoyer et accéder à des points d’intérêts géolocalisés sur une carte spécifiquement créée pour un thème donné.

Exemple : géolocalisation de points sur une carte du patrimoine, signalement de lieux insolites, plantes invasives, accidents, problèmes de voirie, …

Idnext à modifié l’architecture technique du logiciel pour le rendre compatible en mode SAS (nombre illimité de cartes sur un même serveur) et l’ajouter en tant que « service » au portail Européen Ozwillo.

Des modèles de cartes différents permettent à des utilisateur du portail d’accéder et de s’abonner aux services de leur choix.

Pour l’intégration de ce service au portail, nous avons travaillé en partenariat avec le Pole Numérique de la Drôme, sur de nombreux webservices qui utilisent le protocole d’authentification standardisé oAuth : sécurisation des échanges via l’installation de certificat SSL et l’échange de tokens chiffrés.